dimanche 18 octobre 2009

Samedi de folie!


Rendez vous, avec Fiona et son chéri (Margueritiens^^) au Palais Royal à Paris, pour un petit resto entre amis, mais pas n'importe lequel, puisque c'estt un restaurant Jap', non non, pas de sushi mais des ramens!! Super bon!! Késaco, vous allez me dire, alors je vous met une petite photo et la recette en prime!!

Etant donner qu'il est difficile de "Ramen" (Je crois qu'on mijote pour obtenir du bouillon,diverses parties de poulet, ou de porc y compris a des Parties dons je ne tient pas forcement a toucher... ) aussi je vous conseille aussi les "Nama-Ramens" pretes consommer (et souvent très bonnes). Et jusqu'aujourd'hui ils sont en vente pour 6€ le sachet de 3 portions , et c'est pas tout, une fois votre Nama-Ramen Prets vous pouvez y rajouter ce que vous voulez ! Bon, maintenant passons au VRAIS Ramens
miam miam INGREDIENTS
    2 Portions de Nama-Ramen avec sa soupe 5 Tiges de Nira (Noms Chinois "Lahé") Soja (une Poigné) 1 Poireaux (Partie blanche) coupée finement en bâtonnet 1/3 de Carottes, coupées finement ou en bâtonnet 100 ou 150g de Porc Coupé en tranches fines 2X3 Cm Wakedi, Ciboulette chinnes couper finesment en rondelle Une cuillere a soupe d'huile (Exemple: tournesol) 1 a 2 cuilleres a café de CHÛKA-AJI puis pour finir du sel et du poivre
PREPARATION
1.Preparer tout les Ingrdient, coupé les (selon les instruction dans les ingredients), comment ces a faire chauffer de l'eau dans une grande casserole, mais n'y mettez pas encoreles ramens : c'est après avoir préparer les legumes sautés ! 2.(legumes sautés) faites chauffer une poele et mettez y la cuillere a huile. 3.faites cuire de a viande.Une fois que la viande est a MOITIé cuite ajoutez-y ls oireaux et les carottes 4.Lorsque les poireaux ont une couleur un peux transparente et deviennent mous mettez-y le nira. 5.Quand le Nira change de couleur ajoutez-y du Soja 6.Ajoutez-y le "CHÛKA-AJI" puis salez et poivrez, ensuite, melangez-le. 7.(Nouilles) Mettez les Nama-ramen dans la grande casserole (quand l'eau sera en ebulition). 8.Lorsque les nouilles sont presque prêtes, préparez la soupe:versez le liquide concentrer (contenu du petit sac joint dans le sachet)dans un grand bol et remplissez le d'eau chaude a un peux plus de 50% (°) 9.Egouttez les nouilles,mettez-les dans la soupe et recouvrez les de legumes sautés. Bon apetit!!!


Alors je n'ai pas mangé exactement celui là, mais ça y ressemblait fortement!!

Après nous sommes allés au Salon du Mariage, pour regarder les robes et se donner des idées de décoration et de théme, (Fiona et son chéri se marient l'an prochain) ^^
Je voulais aussi regardé our moi, car lors de notre mariage (bientôt j'espère!) je veux une robe orange/rouge, mais dans se salon il n'y avait que des robes blanches..dommage...



Après nous sommes allez Seb et moi au Manga Café dans le 5 éme, vraiment génial!!




Après nous avons rejoint des amis, au Zéro de conduite un bar ou on boit des cocktails dans des biberons, pour en savoir plus c'est ici.

Voilà une journée bien rempli, et vraiment super sympa!!
Alors qui connait les ramens???


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout !
    Sympa, le manga café...ça donne envie !Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien gouter au ramen un jour, après avoir vu Naruto autant en manger, mais j'espère que ce sera meilleur que les épinards de Popaye! lol

    Sympa le manga café, ça donne le gout d'y aller. J'me construit un radeau et j'arrive. lol

    RépondreSupprimer