lundi 18 mai 2009

A votre souris!

Drôle d'idée qu'a eue l'artiste Miltos Manetas de proposer aux internautes de se prendre pour Jackson Pollock : sur son site baladez vote souris sur l'écran et alternez coulées (pschiiiit) et aplats (splash) de couleur. L' idée moins simpliste qu'il n'y parait donne à s'interroger sur la part de hasard que peut comporter la composition d'une oeuvre et permet de se rendre compte que ce n'est pas en barbouillant n'importe comment que l'on devient un peintre de génie...

Pour le barbouillage c'est par ici!

3 commentaires:

  1. Je le savais, je l'ai toujours su mais maintenant j'en ai la preuve : Je suis une âââârtiste moâ Madame !

    RépondreSupprimer
  2. je me suis bien défoulée en couleurs!....merci

    RépondreSupprimer
  3. Euuuuh.... j'dois pas avoir une âme d'artiste, surtout que je ne vois aucune différence entre mon barbouillage et celui du génie. Je ne m'intérroge donc pas sur la part de hasard, mais plutôt sur la lucidité du créateur et de celui qui admire l'oeuvre. Vraiment trop abstrait pour moi.

    RépondreSupprimer