vendredi 19 juin 2009

BIONAZUR

"Nous partons du principe que « La terre n’appartient pas à l’homme mais c’est l’homme qui appartient à la terre » et donc, par conséquent, il fallait avoir une approche globale de la philosophie de la vie. D’une part, une démarche intérieure vers les produits biologiques pour le mieux être de la personne et du respect de la terre et, d’autre part, une attitude à l’égard de notre environnement afin que nous prenions conscience que notre développement doit être réfléchi et orienté en fonction de l’avenir.

Notre but, permettre au public de constater qu’il existe une nouvelle façon de se nourrir et d’agir en citoyens responsables en choisissant des techniques réfléchies et durables pour notre vie quotidienne. "

J'irai surement demain, je vous en parlerai un peu plus à ce moment là, pour plus de renseignement c'est par .

6 commentaires:

  1. bjour mon beb..

    ""Les secteurs Bio représentés : Alimentation, Beauté, Santé, Hygiène, Chaussures, Cristaux, Minéraux, Bijoux, Décoration, Ecoproduits, Institutions, Jardin, Outillage, Literie, Linge de Maison, Textiles, Vêtements, Traitement de l’Eau, Ustensiles Ménagers, Vin, Bière, Champagne…""

    on peut quand même être légèrement surpris par certains produits figurant dans cette liste..mais la mode est au bio, et je crois que quelques uns s'y engouffrent sans état d'âme..
    grosse bise fifille. et bonjour à ton namoureux..

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime beaucoup le Bio, j'en achete , souvent, surtout au niveau des fruits et légumes beaucoup plus sain, et meilleurs!! quand je serai sur paris, je prendrai mon panier bio via une AMAP: http://amap-idf.org/

    gros bisous papa et bonjour à ton amoureuse!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis mise au ménage bio , je n'achète plus de produits d'entretien et grâce à des chiffons spéciaux, tout est beaucoup plus propre qu'avant...je viens aussi de tester le déodorant à la pierre d'alun, c'est génial...Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Oui je trouve ça bien aussi Li-lou, j'achete du savon Bio,et du liquide pour lavé par terre Bio également, j'ai bien envie de testé les sorte de coquille qui lavent le linge je sais plus comment ça s'apelle...

    RépondreSupprimer
  5. BJOUR Fifille, sous couvert de bio, on arrive parfois à faire des choses surprenantes..


    "Impact écologique
    Cultivées en Inde, ces noix de lavage parcourent des milliers de kilomètres avant d'arriver chez nous. Est-ce vraiment écologique ?"

    "Efficacité relative
    La revue des consommateurs belges test-achat a réalisé un test d'efficacité de ces noix et les résultats sont plutôt décevants.
    Les taches grasses partent assez bien, avec un pourcentage moyen d'enlèvement de salissures de 44,3 %.
    Pour les taches protéiniques comme le cacao le résultat est de 9,9%.
    Du côté des taches amylacées comme l'amidon de riz, l'efficacité tombe à 5,2%.
    Les taches végétales seront nettoyées 15,6% en moyenne.
    Loin d'être une solution miracle, les noix de lavage devraient être considérées comme une lessive d'appoint, un produit détergent à action très douce utile pour laver des vêtements peu sales."

    bonne journée mon beb..

    RépondreSupprimer
  6. "Impact écologique
    Cultivées en Inde, ces noix de lavage parcourent des milliers de kilomètres avant d'arriver chez nous. Est-ce vraiment écologique ?"


    J'ai jamais dit que le bio était écologique, il ne l'est pas, c'est sur, mais tu manges bien des bananes qui viennent d'îles ou d'afrique, tu met bien de l'essence dans ta voiture, il faut relativisé on ne peut pas être écolo à 100 pourcent on peut minimisé par contre l'impacte en fesant des choix pour nous et pour la planete!

    RépondreSupprimer